AKA, Compagnie L’Homme debout

PARTICIPATION / MOBILISATION

La compagnie L’Homme Debout, associée au réseau européen IN SITU, est invitée par le Festival d’arts de la rue Viva Cité en lien avec le Norfolk & Norwich Festival et la Métropole Rouen Normandie dans le cadre de Rouen Seine Normande 2028 pour 3 jours d’ateliers participatifs avec les habitants et habitantes du territoire !

AKA c’est le spectacle poétique et chorégraphique d’un géant de 7m50 de haut, né d’une envie de ne conserver que l’essentiel : la marionnette, le mouvement, un son épuré, organique, un battement de cœur, une respiration. C’est un souffle intérieur, une contemplation, un moment avec soi-même, une vibration, un geste lent, une danse avec le paysage, avec la ville.

Ateliers participatifs et ludiques pour habiller le géant AKA

Enfants, familles, habitantes et habitants ont retrouvé la Compagnie à l’Atelier 231 pour concevoir ensemble l’habit de fête sur-mesure que revêtirait la marionnette pour les représentations du week-end.

Pour l’occasion, l’entreprise Eco-Technilin, producteur local de fibres de lin, a fourni la matière pour habiller AKA.

Deux représentations

AKA s’est produit à Sotteville-lès-Rouen dans le cadre du Festival Vivacité ainsi qu’à l’occasion des 7e Rencontres européennes de la participation à Rouen, dans les Jardins de l’hôtel de ville.

Benoît Mousserion, directeur artistique de la compagnie l’Homme debout, est un artiste associé d’IN SITU, plateforme européenne pour la création artistique en espace public, dans le cadre du projet (UN)COMMON SPACES, cofinancé par le Programme Europe Créative de l’Union européenne. Le programme de l’Artiste associé(e) est soutenu par Artopolis Association (HU), Atelier 231 (FR), Čtyři Dny / Four Days (CZ), FiraTàrrega (ES), Freedom Festival (UK), Kimmel Center (USA), La Strada (AT), Lieux publics (FR), Metropolis(DK), Norfolk & Norwich Festival (UK), Oerol Festival (NL), Østfold Internasjonale Teater (NO), Oda, Pristina (XK), Provinciaal DomeinDommelhof (BE), Scène Nationale De L’Essonne (FR) et un consortium de 4 partenaires italiens : (Zona K, Indisciplinarte, Pergine Festival, Teatro Stabile Di Sardegna). »