Photo : © La symphonie de poche
Pour la 18ème édition, Les Musicales de Normandie se placent sous le signe de la curiosité, de la fidélité et de la passion, avec 38 concerts portés par des artistes audacieux. 6 nouvelles communes s’ajoutent aux lieux habituels pour enrichir ladécouverte des terres normandes : Val-de-Saâne, Luneray, Angiens, Sigy-en-Bray, La Saussaye et le Château de Gaillon.
De Diego Ortiz à Jean-Frédéric Neuburger avec la création de High Altitude, le festival 2023 aborde des répertoires variés du 16ème au 21ème siècle mêlant des pièces rares et des œuvres incontournables de notre patrimoine musical.
Parmi les ensembles et artistes invités, Ophélie Gaillard et Elsa Grether, Keyvan Chemirani, Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel, La Symphonie de Poche et Deborah Nemtanu, Vincent Peirani et François Salque, François Joubert-Caillet, Stéphanie-Marie Degand et toute une brillante génération de jeunes solistes avec le Trio Moreau, les Kapsber’girls, Julien Beautemps et Marie Perbost ou encore les Talents Adami 2023. À l’orgue, au clavecin et au piano, les claviers seront à l’honneur avec Pierre Hantaï, Sarah Kim, Jean Rondeau, Marie Vermeulin et Justin Taylor et les prestigieux Quatuor Modigliani et Quatuor Casals.
Les artistes normands seront bien évidemment à l’honneur avec le Poème Harmonique, l’Opéra de Rouen Normandie, l’Ensemble Correspondances, Accentus, Daniel Isoir, Jean-Baptiste Monnot ou encore Les Musiciens de Saint-Julien.
Enfin, de nombreuses visites et découvertes du patrimoine naturel, architectural et pictural ponctueront le festival…
Edito complet et toutes les infos : https://musicales-normandie.com/