Dans le cadre de leur cursus, les étudiantes et les étudiants de l’école des arts graphique Lanimea, située à Caudebec-les-Elbeuf, vont participer à l’élaboration de la candidature Rouen Seine Normande 2028 au titre de Capitale européenne de la culture.
La thématique de l’île a été évoquée par de nombreux habitants lors des ateliers créatifs de préparation de la candidature. Elle est présente dans le dossier de candidature au titre de Capitale européenne de la culture qui sera déposé au plus tard le 2 janvier par l’association Rouen Seine Normande 2028.
La collaboration entre Lanimea, l’école des arts graphiques animés et Rouen Seine Normande 2028 a pour objectif d’alimenter les imaginaires autour de cette thématique de l’île pour enrichir le programme de l’année Capitale européenne de la culture en 2028.
Chaque mois, à partir d’une expression, les étudiants de Lanimea produisent un contenu graphique (image, vidéo, modelage…). La forme est libre. Le seul objectif : produire un contenu à partir de l’expression en rapport avec la thématique de l’île.
De novembre 2022 à mai 2023, les contenus proposés seront diffusés via un compte Instagram dédié : https://www.instagram.com/ileflottante2028.
Chaque internaute est invité à participer à son tour en utilisant le hashtag #ileflottante2028 et en identifiant les comptes @rouen2028 et @ileflottante2028.
LANIMEA
LANIMEA est une école d’enseignement supérieur et un centre de formation dédiés au développement des artistes et techniciens dans le domaine de l’image animée 2D et 3D, du traditionnel au digital. La formation se concentre sur le dessin et l’animation.
Basée à Caudebec-lès-Elbeuf, à 30 min de Rouen et 1h de Paris, elle assure une formation d’excellence au cœur de la Normandie, portée par une équipe de pédagogues et de professionnels en activité et reconnus dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel, diplômés des grandes écoles comme les Gobelins, Ensad, Esma… et issus des plus grands studios français et étrangers tels que Disney, Zodiak, Xilam, Dreamworks, Ghibli…
Illustration Victoire Perrier, droits réservés