J-6 : c’est la dernière ligne droite pour Rouen Seine Normande 2028, Capitale Européenne de la Culture ! Dans une vidéo, l’astronaute Thomas Pesquet, né à Rouen, se mobilise.
Expliquant les raisons de son soutien, Thomas Pesquet revient sur le choix du territoire de candidature, couvrant l’ensemble la Vallée de Seine Normande. « C’est un fleuve, la Seine, qui est candidate ».
Thomas Pesquet rappelle également sur les valeurs embarquées au sein de la candidature : « les enjeux du climat, de l’environnement et de la science sont au cœur du projet » : réconciliation de l’homme avec son environnement, transmission des savoirs, notamment aux générations futures, développement d’une Culture à l’ère des transitions…
« On a face à nous des défis écologiques, scientifiques, techniques, humains qui sont énormes (…). C’est là où on a besoin de la culture. De la culture scientifique (…). Pour 2028, j’ai une envie, c’est qu’enfin les frontières, les barrières soient abolies, entre la science, la nature et la Culture. C’est ce que propose la candidature de Rouen et de la Seine Normande » explique Thomas Pesquet.
Thomas Pesquet, Karin Viard, Rilès, Philippe Torreton, Wax Taylor, Emilie Daudin, Michel Bussi, Marie Léautey, MNNQNS, Benoît Laignel et tant d’autres… Nos marraines et nos parrains sont mobilisés !
À J-6 de la décision finale du jury européen, le territoire est plus que jamais uni pour l’emporter !