Urban Jam

©Jean-Pierre Sageot

PARTICIPATION / MOBILISATION

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, plus de 70 artistes se sont retrouvés pour une JAM session sur le hangar 181, en bord de Seine et le long du boulevard industriel à Rouen.

Sous la houlette du graffeur Kejo, une nouvelle fresque a vu le jour, là où il participait déjà, 12 ans plus tôt, à la réalisation de ce qui était alors la plus grande fresque murale en France, avec 1300 m².

Les jeunes européens participant à Youth Participation Now ont ouvert le week-end avec une première proposition de graff, deux des prototypes de Rouen Seine Normande 2028 se sont ainsi croisés.

Ateliers graff pour les enfants, battles hip-hop, foot freestyle, DJ sets, se sont succédé pour un week-end effervescent !

©Jean-Pierre Sageot
©Jean-Pierre Sageot

Retour en images sur ces 3 jours d’Urban Jam !

Quelques articles pour revivre la Urban Jam :

Ce projet a été financé par Rouen Seine Normande 2028, la ville de Rouen et la DRAC. Il est porteur du label « Olympiade culturelle ».

 Le projet a également été construit en lien avec les entreprises de la zone industrielle du Hangar 181. Le Club des entreprises des bords de Seine a été sensibilisé au projet et certaines entreprises ont accompagné le projet financièrement (Carsat, Fabrick Agile) et en nature : le Groupe Laguerre, Arkose, le Smédar et Viam ont contribué à la bonne réalisation de ce week-end, via leurs expertises et compétences.