Mélanie Leblanc, marraine de la candidature

La poétesse normande Mélanie Leblanc rejoint les parrains et les marraines de la candidature RouenSeine Normande 2028 comme Capitale européenne de la culture.

Mélanie Leblanc est née en 1980 et vit en Normandie. Elle est publiée au Castor astral (Le Labyrinthe des jours), chez les Venterniers (EphémérideDes étoiles filantesQuand mon cœurLes gens qui osentLe manifeste du Nous), chez Cheyne éditeur (Des falaises) et les éditions Derrière la salle de bain (traduction de poèmes de Karen Dalton, Presque je vole). Son exposition personnelle au musée Mallarmé inclut des œuvres plastiques, sonores et vidéo : relier-musee-mallarme.com

Elle partage ses poèmes dans le cadre de lectures qui peuvent être musicales, dessinées ou soufflées sous le dôme à poèmes qu’elle a construit. Elle enseigne à mi-temps la littérature et le cinéma.

Je suis très heureuse d’être la marraine de la candidature de Rouen Seine Normande 2028 comme Capitale européenne de la culture. Cette candidature évoque notamment les falaises de la côte d’albâtre, qui sont le lieu de mon ancrage poétique, mon « vrai lieu », selon l’expression du poète Yves Bonnefoy. La présence de la nature en Normandie continue d’être une profonde source d’inspiration. Cette nature tisse des liens profonds entre les êtres, les arts et les époques – des liens que je souhaite voir s’étendre, toujours plus.”


Site : melanieleblanc.fr

Instagram : melanie___leblanc