embarquez vers Rouen 2028

24 Juin   18 Sep 2022

Exposition

La Ronde #6

Inaugurée pour la première fois en janvier 2016, à l’occasion de la création de la Réunion des Musées Métropolitains, la Ronde propose chaque année une rencontre singulière entre les artistes d’aujourd’hui et ses chefs-d’œuvre de l’art ancien afin de faire dialoguer les arts mais aussi les publics.

Durant plus de deux mois, les musées du territoire s’ouvrent à toutes les formes de culture contemporaine, arts visuels, performance, à des artistes confirmés comme émergents.

Les propositions de dix artistes – émergents comme confirmés – sont visibles au sein du réseau des musées ainsi que deux institutions partenaires le Centre Hospitalier Universitaire et le musée national de l’Éducation de Rouen.

La Ronde a une vocation joyeuse : ouvrir grand nos portes, nos yeux et nos oreilles, nous emporter dans le flux des propositions artistiques d’une institution à l’autre, sans autres boussoles que celles de la curiosité et du plaisir vivifiant de la découverte !

La Ronde, c’est l’éclectisme des visions artistiques (vidéo, photographie, volume, performance, poésie…). Chaque proposition se décline sur deux voire trois sites. La Ronde, c’est aussi des rencontres inédites entre des artistes entrant en dialogue les uns avec les autres.

Toutes les infos : https://musees-rouen-normandie.fr/fr/expositions/la-ronde-6