La Ministre de la Culture a souligné la singularité de la candidature de Rouen et de la Seine normande
Rima Abdul Malak, Ministre de la Culture, a visité Rouen pour examiner de près sa candidature au titre de Capitale européenne de la culture. Elle a été reçue par le maire Nicolas Mayer-Rossignol et l’équipe de Rouen Seine Normande 2028. La visite s’inscrit dans un tour de différentes villes candidates et vise à comprendre les spécificités de chacune.
La Ministre a pu apprécier les différents sites de la ville, du point de vue de la côte Sainte-Catherine et la place centrale de la Seine, dans le paysage comme dans la candidature. Rebecca Armstrong, de l’association Rouen Seine Normande 2028, a souligné : « La Seine est un peu la directrice artistique de notre candidature qui délivre un message de vivre-ensemble. »
Pour Nicolas Mayer-Rossignol, la candidature vise à être un projet inclusif couvrant des enjeux artistiques, scientifiques, environnementaux et économiques. « C’est une dynamique collective pour offrir mieux et plus à tout le monde, » a-t-il ajouté.
Durant la visite, Rima Abdul Malak a partagé ses impressions, saluant la singularité de la candidature rouennaise. Elle a également rappelé que la décision finale sera prise par un jury indépendant. « Je ne peux pas influencer le jury, malheureusement, » a précisé la Ministre.
La décision finale sera annoncée en décembre.