L'équipe de Rouen Seine Normande 2028 a présenté le projet de Capitale européenne de la culture aux actrices et aux acteurs du secteur.
Au fil de quatre rendez-vous, plus de deux cents professionnels de la culture de la Seine normande ont assisté, du 21 au 25 novembre à une présentation du projet Rouen Seine Normande 2028.
Ces réunions, accueillies à a Cidredrie à Beuzeville, chez Axès, au Havre, au Moulin à Louviers et au Théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly ont permis de rappeler les grandes étapes de la candidature et les temps de concertation de ces dernières années.
Cela a surtout été le moment d’une pré-présentation des grands axes du projet artistique qui seront dévoilés au grand public après le passage devant le jury européen fin février 2023.
L’occasion pour les professionnels de la culture d’échanger avec Philippe Kauffmann, conseiller artistique de la candidature, et l’ensemble de l’équipe de Rouen Seine Normande 2028 afin d’embarquer pour la suite de la candidature.
Le dossier de candidature au titre de Capitale européenne de la culture sera déposé avant le 2 janvier et soutenu lors d’un oral fin février.
Une fois la candidature Rouen Seine Normande 2028 retenue, avec celles de quelques autres villes françaises, nous disposerons de quelques mois pour étoffer le dossier et finir de convaincre définitivement le jury qui désignera la capitale européenne de la culture 2028.